Awaken


English page Profile News mp3 Shop Japanese page Profile ???? mp3 Vietnamese page Profile News mp3 Shop
Music FAQ Biography Contact Map Music FAQ ?? ????? ?? Music FAQ Biography Contact Map

2006 - now albums

Indulge!

Cute bowl


モコモコ・コレクション (Moko-Moko Collection) 柳ヶ浦

モ コモコ・コレクション 柳ヶ浦
(Mokomoko Collection) (Yanagigaura)
02 / 2012, LP 02 / 2010, maxi single
blanc
L
My Last Evening In 大分

The Blue Hanger

How Many 'L' Were In Your Name? My Last Evening In 大分 The Blue Hanger (pink disco yellow mix)
(-) (My Last Evening In Ôita) (-)
01 / 2010, maxi single 10 / 2009, single 07 / 2009, maxi single
blanc

This Mouth

Riding The Yellow Line Gives Vibrations

I know time is passing by...

This Mouth... (Nhạc Cho Em Mèo) Riding The Yellow Line Gives Vibrations I Know Time Is Passing By...
(-) (-) (-)
11 / 2008, EP 07 / 2008, single + video 02 / 2008, single
blanc

Áo Dài Màu Hồng

別府NIGHTS As A Start : Cà Phê & Pizza
Áo Dài Màu Hồng 別府NIGHTS As A Start : Cà Phê & Pizza
(-) (Beppu Nights) (-)
12 / 2007, single 12 / 2006, EP 07 / 2006, single
blanc blanc blanc
Dub'n'dance

Vintage

DUB VINTAGE 
BONUS!
blanc 1988 - 2005 releases + DUB 2012 - 2013 blanc
Oita line
Oita line

モコモ コ・コレクション

 (Moko-Moko Collection)

モコモコ・コレクション (Moko-Moko Collection)

side 1:
1) 回送 (Kaisô)   
2) Three Kinds Of Milk  
3) Room 211  
4) Lady ゴミ (Lady Gomi)  
5) I Could Live In An Airplane  

side 2:
6) Rites Of The Circling Food  
7) Legs & Liquor  
8) My Best Friend Is My Own Ghost  
9) モコモコ (Moko-Moko)
モコモコ・コレクション (Moko-Moko Collection)

Genre: fluffy bed on a shattered hotel room

Artist: Gilles Snowcat

Released on: February 2012

Label
: it's Oh! MUSIC

Cat. number
: AWA-1201

Special features:

Read the booklet here - ブックレットを読んで

MokoMoko booklet


Search


Info & preview - プレビューとインフォ

Deezer


Oita line

Oita line

keitai

Oita line

聞いてみてね! – Listen here…

買う – Buy here


Japan...
Mora

Amazon

Mero Japan Ototoy iTunes Japan Listen Japan Boundee Rekochoku Japan
it's Oh! Music Japan

My Sound Japan

Last FM Japan Update 中 Update 中 Update 中 Update 中 Update 中

Oita line

...more of Asia
台灣 / 香港 / 澳門 (Taiwan / Hong Kong / Macau) 한국 (South Korea) Việt Nam (Vietnam) 中國 (Mainland China)
将很快听 到 M-net Krrrr sẽ sắp nghe / mua được  Last FM

Oita line

The West
Australia Belgium Brazil Canada Finland France Germany Holland Italia México Spain UK USA
iTunes iTunes iTunes iTunes Meteli Finland iTunes

iTunes

iTunes iTunes iTunes iTunes iTunes iTunes
BPM Australia
Simfy Belgium Amazon France Amazon Germany Amazon UK Amazon US
Last FM
Tesco UK eMusic

CD Universe
Ioda USA

Oita line

Fan's reviews

Forces Parallèles

(review in Forces Parallèles)

Line

j'ai senti passer un étrange fantôme, avec des parfums de David Sylvian et Ultravox. (...) On sent très fort l'appel de l'Asie.  (RCL, Belgium)

Line

An album of paradoxes: dirty and elegant, innovative and conservative, experimental and déja-vu (...) I hated it at first listen, now it grows on me. (Ray Ng, Hong Kong)

Line

大分に住んでいるの? 面白いアルバム! (美和子, Japan)

Line

ta voix se bonifie comme le bon vin! Et la musique plus prog-jazz et cool/dub me convient bien. Pas mal non plus l'intervention ciselée et cisaillante de la guitare d'Hakim [Rahmouni] ! Moko Moko est plus international lounge, dommage qu'il ne sonne pas plus shibuya kitsh. (Thierry, Belgium)

Line

A lust-driven record, with infectious bass lines and an after midnight pub-rock voice. Pretty wild. (Phil E., London)

Line

Once you start caressing the fluffy Mokomoko Collection, it purrs then leaps at you, claws out, like a wild uncontrolable feline! Terrifying! Yet so good. My ears hadn't been challegenged that way since the Clash's Sandinista, back in 1980! Far away from nowadays autotuned voices and aseptised productions, MokoMoko Collection mixes the elegance of art-rock, the raw power of punk and the swing of dub elements. Definitely rock. (H.C., UK)

Line

Sur les 50 ans de rock que nous célébrons cette année, Gilles Snowcat a visiblement fait l’impasse sur les 30 dernières. Il est resté coincé sur les délires schizophrènes ‘arty’ des rockers en mal de crédibilité qui infestaient les ondes à grands coups de maquillage et de crachats haineux en dégueulant cette pseudo-assimilation du reggae dans un rock déjà trop moribond pour espérer survivre à sa propre légende. On achète le dernier Snowcat comme on achetait le dernier 33 tours de Kiss ou David Bowie en 1978, pour épater les potes à la récré et se donner l’impression d’avoir acquis la clé de quelque porte magique qui nous faisait supporter la grisaille du quotidien. Mais la classe de 2012 n’est plus celle de 1978, et Gilles Snowcat nous balance son « Mokomoko Collection » japonisant comme un anachronisme fade et sans relief dans une époque qui n’est certainement plus la sienne. (Stéphane DM)

Line

Another infamous solo record from the delusional second-rate singer lost in his feline character antics, Gilles Snowcat. The production is crispy, the sound outdated (OMG that reggae thing, even the Clash were'nt that clumsy in 1980 -just close) and the songs ridiculously self-indulgent, check the endless jamming on track 5, and last but not least the overwhelming keyboards sound like if they came from a 1970s disco porn movie OST. As if wasn't enough, there's hardly a sense of unity through these 9 songs, it goes from that white reggae to an unknown kind of garage punk, not to mention the elevator music that closes the cd and some arty buffooneries in-between, to match the requirements of street credibility standards. Get back to reality, Snowcat, your claws are carbon-14 dated, music has changed since. Leave your amusement park costume, get some singing lessons, buy a post-1985 keyboard (yes, i assume there are some) and join a good band. Or get a real job. (Mat Brumagne)

Line

Mokomoko Collection est inclassable, même si on peut le rapprocher du mouvement art-rock de Bowie, Iggy Pop ou David Sylvian, avec ici de fortes touches de reggae. La voix est chaude et imbibée, pour des chansons nocturnes à la limite de la noirceur la plus totale. Et ce parfum du Japon nocturne ! Vraiment audacieux. Je n’espérais plus tomber sur un tel album en 2012. (Mostella74)

Line

(...) i can't believe this boring reggae soup comes from the guy who once was behind Tales of acid ice cream, the most daring album of the 1990s!  Get some acid man. (Boje, Sweden)

Line

Crépusculaire, brut et urgent, sans règle ni censure, Mokomoko Collection dérange les oreilles trop habituées à la chanson industrielle insipide et c’est tant mieux ! Un disque capiteux, qui griffe au sang quand on s’y attend le moins : tendrement malsain et faussement doux. (Benoît V.)

Line

I'm enjoying "The Mokomoko Collection." It's a lot of fun. (...) I can relate to "Rites of the Circling Food." I've been at Chinese restaurants where the circular center of the table is spinning, offering a dizzying array of delectable choices. (...)Where can I get some of this "secret milk" milk number three? (Keith W., USA)

Line

J'ai réécouté Mokomoko collection. Chouette album! Le morceau Mokomoko, sur lequel je n'avais pas tellement croché, m'apparaît à présent comme excellent. La suite d'accords du refrain, en particulier, est vraiment bien pensée, une vraie progression harmonique comme je les aime, hyper progressives ;) (Quentin N., Switzerland)

Line

Definitely not for everyone. You obviously do what you like and don't try to fit any category. Despite some elements of reggae all through the record, it is far more ambitious and hard to label, even by arty standards. You show the middle-finger to mainstream business and that's why I respect you. This is what rock should be, after all. (SPC, London)

Line

You have a future here as tarento! you vision of Japan is unique. nicely done. (AkaAka, Japan)

Line

(...) just hurt my ears like only Cut the Crap [ndt: the Clash] did back in 1985.:) Same scratchy production, voices are also out of tune, same overuse of keys, same misuse of reggae... it sucks but I like it! :) Punk's definitely not dead! ah ah! (U-boast, UK)

Line

Hate reggae when played by white. But the first track is just good. (David G, UK)

Line

Monstrueux! Bien crasseux comme un bon Iggy. Après l'iguane, voici le chat! A quand le live? (Stéphane, France)

Line

Hey mr snowcat we're in 2012! Ever thought of keeping your sound current? This has no interest to me. (record company employee, kept anonymous)

Line

This is not a reggae album by any means, most likely a reggae-flavoured experimental rock record. Refreshing but not authentic enough. Very intriguing artwork, have you seen [the movie] Chinatown? (RasZta78)

Line

ワウ!! (...) 国際的なレゲエ (高田先生, Japan)

Line

Ton nouvel album est géant, un des meilleurs sinon le meilleur. On y retrouve tes ingrédients habituels mais cette fois renforcés par un art nouveau. (JH, Belgium)

Line

Petits Pois

(review in Petits-Pois)

Line

Strange music, more than once I thought of Iggy Pop. (EZBZ, Germany)

Line

Thumbs up mokomoko! (Bernie, Israel)

Line

As a Kiss fan I like your voice that sounds more and more like Peter Criss!!! I'm less into that reggae thing but the rocking parts are great. I played 'my best friend is my own ghost' 10 times last morning, it woke me up like dynamite! (Zak, NYC)

Line

review in Shoot Me Again

(review in Shoot Me Again)

Line

Here's your track by track comment (...):
Kaiso: the best song of the album, good groove. A hit.
Three kinds of milk: wow that shitty ska with those horrible synths, even as a joke i wouldn't buy! Sorry. A definite miss.
Room 211: too arty, new romantic or so for my taste, it goes nowhere. A miss.
Lady gomi: interesting, a little aggressive yet pleasant. Almost a hit.
I could live in an airplane: OMG will that jam ever end? Self indulgent, just what gave the 70s a bad name. A miss.
Rites of the circling food: works well with some pot. Only with pot. A hit (with pot), a miss (without pot).
Legs and liquor: a very nice and lovely ballad, sounds so nostalgic? A hit.
My best friend is my own ghost: Duh what's that??? Sinatra meets Motorhead!!! Half a hit, half a miss.
Moko moko: elevator music, i've always hated that crooning soft jazz. A terrible miss. A hit in an elevator though. (Kami Goreng, Thailand)

Line

write your review

柳ヶ浦 

(YANAGIGAURA)

 

Yanagigaura

Yanagigaura
Genre: satin & hypno, velvet & booze

Artist: Gilles Snowcat

Released on: February 2010

Label
: - (CD Baby)

Cat. number
: 8 84502 37571 8





side 1:
1)  柳ヶ浦 (Yanagigaura)  satin caress of the Neko mix

side 2:
2)  Chase Around 大分駅 (Chase Around Ôita Eki)  warm hypno Neko mix





Special features:

Gilles Snowcat: Yanagigaura

 TRY BEFORE BUY!

買う – Buy here

iTunes Japan - iTunes US - iTunes France

CD Baby

Deezer
 

Oita line

Fan's reviews

I like the Chase Around Ôita Eki from what I heard. The ambiance of the keys had a nice smooth progression that I really like and use in a lot of my compositions. The Yanagigaura had an interesting mix that was somewhat over shadowed by the vocal. I thought that the vocal was a bit to much in front but not overwhelming. A very nice mix of smooth jazz with some backbone. If you listen to our tunes like Relax and Allure and Velvet, we think that those songs are kind of in the same vein.
(midi_man45 )

Line

Merci de permettre l'écoute de ces deux titres. Ils sont très bons et bien enregistrés. Cette version de "chase..." est , je trouve, meilleure que la précédente (pas forcément parce qu'elle est plus longue, mais c'est un plus non négligeable).  (Muz, France)

Line

Chase Around Ôita Eki reminds me of Tangerine Dream (Patrick, US)

Line

review in Forces Parallèles

(review in Forces Parallèles)

Line

ambitious version. arty jazz, can i say? (gunniver77)

Line

Concernant le Snowcat, j'ai bien aimé Yanagigaura, très jazzy dans l'esprit. Presque sérieux sur le coup le père Snowcat. Ou alors est-ce la prod qui sonne plus "finie" que certains titres par le passé? Gilles a le don de faire des progressions d'accords toujours surprenantes qui s'enroulent comme une pelote de laine à la patte du chat. Toujours est il qu'il se dégage une ambiance ouatée et douillette de cette jazztune. J'aime aussi beaucoup le remix de Chase around, bien space avec sa touche electro matinée de motifs asiatiques. (qurtis)

Line

私は毎日柳ヶ浦行き電車に乗る。懐かしい曲ね。 (横山)

Line

un son beaucoup moins "awakennien" que d'habitude. Moins kitch, enfin, pas kitch mais.....bon, tu me comprends 
[chase]: Je préfère ce morceau à Yanagigaura, un peu trop langoureux jazzy pour moi. Ceci dit, l'ensemble est vraiment bien produit, les basses bien rondelettes et les parties de drums bien plus réalistes que ce que je connais de tes autres morceaux. Pour en revenir à chase, ça me fait penser à certaines ambiances du Tangerine Dream époque force majeure, les gros soli de Froese en moins. Un morceau à écouter en fin de journée, dans le noir. Du Snowcat assez "dreamy" et à la prod bien maitrisée. Du beau boulot, quoi..... (Squonk66)

Line

Tu as cet univers que j'aimais déjà il y a quinze ans. mais tu t'es assagi non? moi aussi note. LOL (AliceKar)

Line

Comme d'habitude, j'adore la voix du Sieur Snauquatte et ses claviers très jazzy, le tout étant souvent un peu plus à l'est professeur Tournesol.
Par rapport aux anciens morceaux (du moins, ceux que je connais), le son n'a rien à voir, ça fait carrément pro là! Les parties de batterie bien travaillées, et comme d'hab, j'adore les parties de basse, ça sonne fretless, me trompe-je? Le seul problème pour moi, c'est que le morceau traîne un peu en longueur je trouve.
Je passerai t apporterai un thé à gouter demainLe second morceau "Chase around..." dans son hypno warmo neko mix est plus étrange, et plus inquiétant, mais de qualité égale au titre précédent, même si j'aurais bien aimé entendre encore la voix du Chasse-neige. Etant donné le caractère hypnotique du titre (comme c'est indiqué sur la boîte), il faut juste faire confiance au son, et se laisser emporter. (Trustnowan, France)

Line

宇佐市で生まれた (…) ユニークな声! (Utada74)

Line

才能あるって、羨ましい・・・(笑)。 (Hide, Japan)

Line

(...) セクシーな声 (KidPop, Ôita)

Line

on these 2 titles is really a unique feeling of something special that flows very deep in your ears. great sounds in ambient style and jazzy harmonies let you lean back and enjoy. (stefan oberthaler aka KEYMINATOR)

Line

Le coté "planant" (c'est pas péjoratif) ma convient assez bien en ce moment et puis je te trouve très "jazz" non ? Et j'aime bien. (...) les deux se valent pour moi mais j'ai quand même une petite préférence pour : "Chase Around Ôita Eki" ;o)  (Pascal, France)

Line

write your review

HOW MANY 'L' WERE IN YOUR NAME?
How many L
Genre: 

Artist: Awaken

Released on: January 2010

Label: - (CD Baby)

Cat. number: 8 84502 36207 7
1)  How Many 'L' Were In Your Name?
(Original version)

2)  My Last Evening In 大分 (My Last Evening In Ôita)
(Awaken version)

3)  How Many 'L' Were In Your Name?
(hi-NRG mix)
Special features:

(01/2010)

 


1)  How Many 'L' Were In Your Name? (Original version)
2)  My Last Evening In 大分 (My Last Evening In Ôita)  (Awaken version)
3)  How Many 'L' Were In Your Name?  (hi-NRG mix)

聞いてみてね! – Listen here…

買う – Buy here


iTunes Japan - iTunes US - iTunes France

CD Baby

Awaken: How Many

Oita line

Fan's reviews 

I still can't figure out how to label Awaken, that must be why I'm always so confused when I listen. The main song is nice though far too long. This is 2010, not 1970, why you keep on releasing long songs? Good vocalist too, I love what she does with the Narcotics Daffodils. (Wim, Holland)

Line

Très bien, avec une ambiance "Renaissance" ou "Caravan" (Eric, Belgium)

Line

Finally you rock again! This is my favorite Awaken since the Lyceums toilets thing (John, UK)

Line

The dance mix is not that bad. Very 70ish, great guitarist there (Eric86) 

Line

La chanteuse a une jolie voix et le son me semble plutôt bien pro ^^ (...) (Muz, France)

Line

Self-indulgent art-rock, boring and outdated. (Mr Vreemd)

Line

review in Forces Parallèles

(review in Forces Parallèles)

Line

write your review

MY LAST EVENING IN 大分 (My Last Evening In Ôita)

(10/2009)  

Oita


1)  My Last Evening In 大分 (My Last Evening In Ôita)
2)  Chase Around 大分駅 (Chase Around Ôita Eki)

聞いてみてね! – Listen here…

Oita line

Fan's reviews

Le last evening in Oita fout le cafard ... C'est pesant mais prenant, bien vu Gilles :) ! Et puis cette sonorité type piano électrique... rraahh ! Face A = mission accomplie
Je vais réécouter la piste 2 par contre... Le bruitage récurrent étouffe un peu le reste, du moins si on écoute le morceau d'une oreille un peu distraite... On dirait que tu t'es inspiré de "Charm" de Tony B., au niveau sonorité comme du rythme :) ? (AlexB, France)

Line

懐 かしそう。大分に住ん でいますか? (アツシ, Japan)

Line

very beautiful music, with some colorful keys and bass! (Lolina Vur)

Line

Interesting! Kind of reminds me of Paolo Conte's music, but without the kazoo. :) (Joe Theorical, Hong Kong)

Line

MY LAST EVENING IS PEACEFUL AND BEAUTIFUL!! (Amadeus, US)

Line

pas mon style mais belle voix :-) (KingFrancis, France)

Line

Ta soirée à Oita me transporte. Quelle voix! Par contre j'aime moins le souk de la suite mais chacun sa came (Ibizette, Suisse)

Line

i like the second best, very lively; first is depressive too much (Raz, India)

Line

Très jolie musique intimiste et sonorité asiatique intéressante. (Pedro, Belgium)

Line

J'adore! Coup de cœur instantané!!! Un Trans-Europe Express version "campagne japonaise"... Ces petits wagons fragiles qui longent les rizières, ou sillonnent entre des maisons aux fines parois plantées si proche de la voie ferrée qu'on ne saurait dire si elles étaient là avant le chemin de fer ou si elles s'y sont agglutinées afin d'exploiter jusqu'au dernier mètre carré disponible. L'influence de YMO est prégnante aussi. (Plastic Ongaku, Belgium -review of "Chase Around Ôita Eki"-)

Line

You have a great voice... (Takayo, Japan)

Line

Il y a une fragilité dans ta voix, une espèce de cassure que je n'avais jamais entendu avant. J'aime beaucoup ça. Ça lui donne une sincérité particulière. Ça fait un peu chanson de quand on rentre à la maison à 5 heures du matin, que le matin se lève et qu'on est immensément triste parce qu'il y a eu quelque chose quelque part de "cassé"... Rien compris aux paroles, mais c'est le ressenti de la musique. C'est sûr que c'est pas ce qu'on va passer dans une beuverie où on fait tourner les serviettes hein ? :)
Techniquement, j'ai du mal avec les sons de claviers choisis, et je trouve la prise de son sur le chant un peu ratée et c'est dommage : il y a du souffle, et à certains moments, on entend le souffle qui arrive brusquement quelques secondes avant que le chant ne reprenne... 
Chase: Pas fan des blurps et du motif qui se répète tout le temps. Le son est énorme. L'orgue à la fin est un hommage à Rick Wright ou quoi ? On se croirait clairement dans Echoes, la partie "blues" juste avant la caverne des baleines (je sais pas si tu vois ce dont je veux parler)... Du coup ça m'a fait tripper sur la fin. (bargio, France)

Line

"Chase Around " is a terrific track of yours and I became your fan. (Pat Branci)

Line

c'est tres Ginsberg/Satie/Sylvian...cute!  (Orangey, Japan)

Line

write your review

THE BLUE HANGER (PINK DISCO YELLOW MIX)

(06/2009)  
The blue hanger
1) The Blue Hanger  (pink disco yellow mix)
2) Don't Worry, Em Mèo  (2009 on the pops)  
3) Riding The Yellow Line Gives Vibrations  (2009 still shaking mix)  

聞いてみてね! – Listen here…

Oita line

Fan's reviews

At last I've listened to one of your 2009 songs, The Blue Hanger, and i liked it a lot. Lots of things happening but at a peaceful pace. Long instrumental parts too. Very nice. (Stäni)

Line

this is old fashion disco and pop but progressive in the mind (Raz, India)

Line

Your songs are far too plastic and kitsch for my taste. Where are the guitars now??? I still love your past work though, it rocked (...) (Eric86)

Line

I like the sound because it inspires me to notice all the rules I set up for myself can be broken. This is my new favorite band (Nic, Arizona)

Line

Is it a joke? (Mr Vreemd)

Line

The Yellowline instrumental is awsome. Good keys, progressive feel. (Masahito Jones, Japan)

Line

The Blue Hanger get a nice treatment, ways better than the original. You provide nice keyboards here! I had great expectations with Don't worry em meo cause i love its melody so much but not its arranging and wanted a stronger version but this is over-arranged and it falls flat once again. The yellow line loses its rough edge but again the keyboards are good and i love this version too.  (Warrior, Germany)

Line

not fashionable music, but the first track is sexy. much better than the version of the album this mouth. great artwork too (Gunniver77)

Line

MELLOW, NICE     (sbfphils)

Line

Great Music (b.fletcher35)

Line

 ok (niyifreddy06)

Line

The best melody. (lov_e_oio)

Line

sounds good!  (johncraig Los Angeles)

Line

Great ideas, terrible production!  (ashram-ti)

Line

write your review


THIS MOUTH... (NHA.C CHO EM ME`O)

(11/2008)  

This Mouth

   
1)  Nhạc Cho Em Mèo  (part 1)  
2)  They Burn The Mountain    
3)  Don't Worry, Em Mèo    
4)  香 母酢♪蜂蜜♪スナック (Kabosu ~ Hachimitsu ~ Snack)  (interlude)  
5)  The Blue Hanger  
6) 柳ヶ 浦 (Yanagigaura)    
bonus track:  Nhạc cho Em Mèo  (part 2)  

聞いてみてね! – Listen here…

買う – Buy here

Oita line

Fan's reviews

J'ai parfois un peu de mal a entrer dans l'univers particulier de Mr Snowcat, je l'avoue. Et le bordel noir que sont ses différents sites me fait souvent rebrousser chemin. Et puis de temps en temps, je me lance. Et en plus, là, c'est clair. Cet album commence par un petit morceau au piano, genre fender, et là, j'aime. Suit une chanson ou la voix chaude du Prof semble en progrès. Piano encore, et là, j'aime encore. En fait, je crois que j'aime quand Gilles est derrière son piano. Mais bon...
J'aime moins quand tu te lances dans des morceaux plus rythmés, comme le troisième. Seb était pas libre pour la partie de drums ? Un interlude : 'tain, t'as exhumé un ms10 ou quoi ? J'aime bien la fin et le piano avec craquements intégrés. Bonne idée, comme disait J.J.G
The blue Hanger, son cheap que seul le Prof ose ou sait encore utiliser. Bon.... Piste 6, peut être celui que je préfère avec les 2 premiers. Petit thème facilement mémorisable et sautillant, repris dans la dernière piste. Mais je le redis, toi et ton piano, c'est comme ça que je vous apprécie le plus. A bientôt... (Squonk66, France)

Line

This Mouth... (nhạc cho Em Mèo) est vraiment un très bon cru de la galaxie Amaken. Une petite chronique en détail plus tard (Kevin Shakey, France) 

Line

Wah mais c'est vachement bien ! Je dois dire que j'étais un peu sceptique quand Nhac je sais plus quoi part 1 (Désolé mais c'est impronnonçable) a commencé parce que c'est pas du tout mon style de musique...Mais à partir de They Burn the Montain ça a été l'illumination! J'ai adoré jusqu'à la fin,avec une préférence pour They Burn et l'Interlude aussi impronnonçable que la Part 1 ...ah et j'adore la voix aussi Voilà donc je dis chapeau! (Dodomino, France)

Line

Je me décide à écrire une chronique sur un album de Gilles Snowcat, car son univers, même s'il n'est pas vraiment proche du mien, ne me laisse pas indifférent.
Tenter de rassembler une musique électro/progressive (magnétique selon ses propres termes) et une tendance "kitsch" assumée et maitrisée n'est pas chose aisée, le cassage de gueule n'étant jamais loin. D'ailleurs, je pense que ce fameux cassage de gueule a un peu lieu sur la 3ème piste (assez d'accord avec Squonk66), morceau rapide, et l'emploi d'une rythmique qui semble tout droit sorti d'un arrangeur Yamaha, ainsi qu'un son de basse électronique qui ne me plait pas vraiment.
A part ce morceau, nous avons droit à d'autres pistes bien plus intéressantes ! Je dois dire que "They burn the mountain" est une très belle chanson, chantée avec sensibilité et voix de velour ! L'interlude musicale est un petit bijoux d'inventivité sonore. "The blue hanger" ferait une bonne BO pour un Miyazaki.
La 6ème piste possède également une bien belle ambiance, avec des arrangements plaisants, mais me semble un peu longuette : 9'46 sans vraie cassure ou changement de rythme...le petit solo de synthé au milieu de me suffit pas vraiment.
Je terminerai en disant que j'aime particulièrement la voix du monsieur, ses défauts deviennent pour moi des qualités, et je trouve que chantées par quelqu'un d'autre (même si mieux chanté techniquement) ses chansons perdent un peu de sa saveur. (Amanyth, France)

Line

T rất thích bài Don't worry Em Mèo, và nhạc cho Em Meo` p.1 (Tamu, Việt Nam)

Line

(...) c'est prometteur. Comme d'hab, je préfère les parties instrumentales aux parties chantées... Mais bon... (bargio, France)

Line

Creo que este álbum o más bien su autor ha pretendido hacer una obra original pero el error es que quiere ser como Leonar Cohen y en eso se queda. no digo que no tenga valor pero si fuera el mismo, creo que tendría más valor. (NUBEDEPOLVO, Spain)

Line

Bon, en gros j'aime bien les morceaux 'lounge' et plus pop/expérimental/concept comme "Kaboso" qui est presque du prog dans la structure. Bref un bien bel EP et franchement il y a une très nette évolution dans ta musique. Mâturité ? On reconnaît le style Snowcat, la philosophie Snowcat mais il y a un changement. Par exemple le très lounge "Yanagigaura" est un véritable chef-d'oeuvre et il faut absolument que je plonge dans les paroles, qui j'en suis certain, sont très intéressantes. Quelque chose dans ta voix a aussi changé : tu compenses ton manque (désolé mais tu sais que je le dis depuis des années) de précision en chantant plus bas, plus rauque, plus crooner plus gainsbarre si j'ose dire... Finalement je pensais en l'écoutant la 1ère fois que tout ce bric à brac de titres faisaient ecléctiques sur cet EP et non, je ne le pense plus maintenant après l'avoir écouté des dizaines de fois en boucle. C'est hétérogène mais pas ecléctique et ça se tient car hétérogène est le contraire d'ennuyeux sur un album (de mon point de vue) (BronDune, Belgium)

Line

Oui, la voix (le chant) du monsieur me plait bien aussi. La musique paraît simple mais en fait tout est fait pour assurer une ambiance souvent feutrée qui coule comme du miel (mais un miel magnétique évidemment). Même "yanagigaura" se laisse facilement écouter, pour peu que l'on recherche pas de variations rythmiques et autres cassures en zig zag qui seraient d'ailleurs ici plutôt hors de propos. Le piano, certes, mais aussi d'autres instruments (orgue...) et une cohérence mélodique solide, font un mini album calme et rêveur (peut être écrit pour les voyageurs aériens ou terrestres) très attachant. (Muz, France)

Line

je voulais juste de feliciter ici pour "this mouth..." (l'avais pas encore fait).... L'esprit est toujours la (le blue hanger = awaken en force), des nouveaux chemins sont debroussailles (original, l'interlude!), et la finesse gagne du terrain (l'elegance des Nhac cho Em Meo... tres 80's, mais super elegant!)... Bref chapeau ! (AlexB, France)

Line

-mon favori reste They Burn THE Mountain
Don't worry ,Em Mèo me fait pensez à First we take Manhattan then we take Berlin de Leonard Cohen? me demande pas pourquoi ...mais je ne digère toujours pas les sons de basses éléctroniques...
Kabosu est une tentative de Surf instrumental electrique ...réussi.
The Blue Hangar...tu a decidemment un univers et une façon de conter/chanter qui t'appartient et te rends quasi indescriptible...
Yanagigaura , on retrouve la voix chaude de Burn the mountain et une ambience lounge , j'entends des instrument à cordes traditionnel Japonnais (ou synthétizé?)...
Comme j'ai déjà dit -mais tu fait probablement avec les moyens du bord-tes compos sonnerait mieux avec un quartet Jazz -Piano,batterie,contrebasse et multi-instrumentaliste (Guitare ,ukulele, saxo , trompette) un jour ça devrais arrivée...
En tout cas continue ta propre voie...
Le bonus track est certainement déjà passée dans le dernier resto Chinois ou j'ai été manger (Flupke, Belgium)

Line

素敵な音楽ですねo(^ -^)o (幸代, Japan)

Line

Well, your music sounds a bit like Peter Criss' solo tunes, but ...to be honest... it is kind of exhausting to listen to. Not really my thing (Rainer, Germany)

Line

It is very lo-fi [...] (Masahito Jones, Japan)

Line

Tôi nghe nhạc của Gilles Snowcat cứ mường tượng ra được một khung cảnh ở ngoài sân vườn rộng, trời trong và nắng rất dịu, Gilles Snowcat đang cầm một chiếc bay xúc đất, đang nhẩn nha vừa làm vườn vừa hát những điệu hát đó, bên cạnh là những đứa con của Gilles Snowcat, con trai thì cầm chiếc bay xúc đất màu đỏ, con gái kia thì cầm chiếc bay màu xanh, còn nếu có những thiên thần nhỏ bên cạnh nữa, thì sẽ cầm tất thảy những chiếc bay màu hồng, màu cam, đủ màu... Và khi đó, khi tất thảy mọi thứ đều tươi đẹp như thế, Gilles Snowcat cảm thấy rất hạnh phúc phải không, khi nhìn thấy người bạn đời của Gilles Snowcat đứng từ phía sau mỉm cười trìu mến nhìn Gilles Snowcat và các con, nụ cười lấp lóa ánh nắng..
Những bản nhạc Gilles Snowcat tất thảy đều nhẩn nha và giản dị, nhưng là hát cho những-người-lớn-đã-từng-là-trẻ-con... Khi tôi nghe Gilles Snowcat hát lên, thì tất thảy những niềm hạnh phúc trên đời, bỗng dưng lại có thể chạm với tới được.... (Tamu, Việt Nam)

Line

They Burn The Mountainも柳ヶ浦もThe Blue Hangerもどれも聴き入ってしまいます特に、町が眠りについて 深夜の静まり返った時間に聴くと、ジルさんの音楽の 真ん中で、宙にぷかぷか浮いているように、とっても気持がいいです 何より、優しい声がすーっと入ってきます (Ai Nagao, Japan)

Line

It has an intriquing sound. I loved the piano melody of Nhac Cho Em Meo Pt 1, but when I heard the very beautiful melody and chord structure of Yanagigaura, I started to sing and when you started started singing I shadowed the melody in like a jazz vein. I really love this song. So you see the feeling is mutual. Please continue to write such beautiful songs! I'm a fan! (smiles).... (Sherry Scott, Bronx, USA)

Line

(Prog-Résiste 57, 7/2009)

Line

Il y a le meilleur et le pire. Toujours belle voix et beaucoup d'idées, mais de grosses daubes aussi. Inégal. (KingFrancis, France)

Line

they burn the mountain is great folk song; don't worry em meo is catchy but sound old; yanagigaura is amazing. (gunniver77)

Line

1) Peut-être l’ambiance que je préfère (avec le final du n°5), très serein, et une ligne mélodique subtile et très attachante, qu’on adore retrouver tout à la fin.
2) Ici mon esprit a perçu des fantômes de From Genesis to Revelation, de Trespass et de The Lamb (vers la fin). J’imagine parfaitement cette musique comme générique de fin d’une émission TV récurrente, ou d’une série; je vois le générique qui défile. C’est donc qu’il y a à mon avis un cachet fort.
3) Le plus énergique, en effet. Mais la voix est mixée très “dans la masse” et, les effets aidant, je dois parfois deviner la mélodie plus que la suivre. Les références ? The Fugitive, Strinctly Icognito, The Gift. :o)))
4) Analogique et juteux. J’ai été moins stimulé.
5) Belle progression.
6) Sans doute le plus difficile pour moi: un style plus loin de mes marottes actuelles, plus longuet et j’y trouve peu de repères pour me guider. La voix est bonne, et j’aime le retour des thèmes vers la fin.
7) Super; comme le retour d’une vieille connaissance. Hello friend, welcome home. Ici aussi je lui trouve un caractère audiovisuel, très bon support à des images. (R.R.)

Line

write your review

RIDING THE YELLOW LINE GIVES VIBRATIONS

(07/2008)

 

Yellow Line


1) Riding The Yellow Line Gives Vibrations


聞いてみてね! – Listen here…

Oita line

Fan's reviews

(...) un nouveau très bon morçeau! Un blues-rock bien foutu sans prétention, le travail aux claviers est assez sympa ... la basse rappelle Chris Squire, c'est voulu? (Stephen Collins)

Line

(...) la vidéo n'a aucun intérêt je trouve. La musique est cool (surtout en stéréo, ça rend très bien). (bargio, France)

Line

Je me suis décidé à télécharger le "riding the yellow line..." (...), et c'est vraiment un très très bon titre ! Chapeau Gilles ! On retrouve l'ambiance très "Beppu nights" en intro et en conclusion du morceau, et le passage central est vraiment effectué avec brio... Ce simili-blues electro est un régal, et la perf' aux guitares est à noter ! Bluffant, à découvrir de suite ! Et entre parenthèses, en plus d'une visite guidée largement plus agréable que n'importe quelle brochure (même interactive) de la ville, on découvre quelques constantes du marché automobile made in japan, avec notamment les midgets (petits véhicules avec mini moteur et maxi habitabilité pour la taille réduite de ceux-ci), et un bel exemplaire de tuning sur van/monospace, très en vue au Japon... (AlexB, France)

Line

随分別府の端っこまで 行ってますね
天気のいい日に自転車で走ったら気持ちよさそう〜 (Ai Nagao, Japan)

Line

面白かった!.. (Skyrite, Japan)

Line

psychédélice, dommage que le son soit pas stéréo ;-) (kongmingmusic)

Line

porn music (onlywannasee)

Line

psychedelic! (friedpotatoes69)

Line

Prétentieux et crasseux :-( un grand n'importe quoi. (KingFrancis, France)

Line

love your songs and a visual too!!! (Carols, Japan)

Line

I am riding the yellow lines just now (ExtraBall, Belgium)

Line

though i love the other verion better, you come up with an unique crossing of punk and prog! I never heard anywhere else. [...] and the percussion are very unique too (Masahito Jones, Japan)

Line

write your review


I KNOW TIME IS PASSING BY...

(02/2008)

   

 
1) I Know Time Is Passing By... (2008 take)
2) 別府Nights (Beppu Nights)  (2008 disco take)
聞いてみてね! – Listen here…

Oita line

Fan's reviews

Even more rétro - adore lead guitar on "time passing by - adore les francais qui chantent en englais - adore the baritone voice - You have to do better in order of production (Dancan)

Line

Tamu đang nghe bài này mix lại nè, nghe rất vui tươi, mix ổn, video có 1 tấm biển báo hình Kitty :D Giọng ca sĩ rất hay, trầm ấm. waaaaa ^O^ (Tamu, Việt Nam) (review of the video of "Beppu Nights")

Line

Unfortunately the singing on "I Know Time Is Passing By..." starts off painfully strained. The second track "別府NIGHTS (2008 disco take)" has a great retro feel with good singing. Don't be offended but it makes me think of an Amanda Lear disco number ;-) (Rocketman)

Line

Pas directement sur Beppu Nights, mais j'ai écouté une version de "time is passing by" qui me plait bien. La voix de Seb, qu'il pousse un peu plus que ce qu'il fait pour lui, sa batterie, ces suites d'accords riches (les suites comme les accords^^), cette guitare lead. Ca a de la gueule, les "vrais" instruments quand même, didiou... (...)Et tes accords riches et ténébreux. Ambiance tristo-mélancolique. Tu devrais refaire toute ta discographie avec ce genre de shéma. (Squonk66)

Line

Je place quand même toujours en tête beppu nights, je le trouve vraiment sympa ce truc là ... Et maintenant les remixes... PC [ndt : Phil Collins] et son 12ers peut se rhabiller, le voilà, le futur tube des boîtes de nuits (alexb)

Line

Bravo à Sousbock pour sa prestation vocale et drumistique. J'aime beaucoup cette version, elle a un coté Krimsonien qui ne ressortait pas forcément dans l'ancienne version. (qurtis)

Line

The music was atmospheric, stimulating, dark even, haunting and dramatic sounding, at times, on track one, yet moody and comforting at same time, the lead singers voice did sound painfully strained, like Rocketman said in his review.. I liked the electronic guitar solo, in this track especially.The lyric he sang, did sound good, just the over all affect with his voice, spoiled the track sorry...as he sounded in pain and strained vocally, and that put the listener off a bit..
Track two, enjoyed the electronic music, catchy and rhythmical,with a good bit of depth to it. Vocals on this are much better. His voice has a warmth and depth that matched the music. And his voice just seemed to fit better. Nice track in general. I enjoyed it. (musictomyears)

Line

write your review


ÁO DÀI MÀU HỒNG

(12/2007)

 

   

Ao dzai

1) Áo Dài Màu Hồng

 

 
2) Xúp Sô-Cô-La

 

 
3Áo Dài Màu Hồng (karaoke remix)  

 

 
聞いてみてね! – Listen here…
買う – Buy here
...and our special page with magnetic Vietnamese scenes!

Oita line

Fan's reviews

J'aime bien comme toujours (ce n'est pas du fayotage ...) J'ai adoré 'Xu´p So^-Co^-La' également: est-ce que Tony Kaye fait partie d'AWAKEN maintenant? :) (Stephen Collins)

Line

C'est toujours aussi bien. Et sans cette satanée réverbe karaoké sur la voix, ça sonne tout de même bien mieux. (...) (Amanyth, France)

Line

ôi, Tamu thích bài Xúp sô-cô-la quá (^O^)/ Cũng nghe bài Áo dài màu hồng rồi, bài ý nó ngộ. Nhưng Tamu vẫn thích bài Xúp sô-cô-la hơn, nghe tự dưng nhớ tới xúp củ cải đỏ :D Mà lời hát của Áo dài màu hồng hay thật! Tamu thích lắm :D/ Chắc chắn sẽ có rất nhiều ng thích 2 bài hát này rồi! Tamu thích lắm cái pic quán tranh ấy, rồi quán cửa tiệm đèn lồng đỏ, cả một ngôi nhà màu vàng kia nữa! Pic đẹp quá thôi (^O^)/ (Tamu, Việt Nam)

Line

J'ai ecouté les trois morceaux...... Pour le premier de l'emotion avant tout et une flute discrète mais super bien placée....j'ne pleure encore 
Pour le second plus d'arrangements mais que d'originalité, que de facon personnel d'envisager la composition. Pour le troisieme on commence a manqué d'air ... ton univer musical est tellement dense qu'il faut faire des pauses entre les morceaux...... (...) Ta facon si personnel et intime me plait enormement. C'est vrai que la, la qualité de l'enregistrement n'est plus un critere tellement le reste prend le dessus...... (salmacis

Line

This is a brief album of rock instrumentals featuring a variety of instruments usually including the standard guitar, bass and drums. On some occasions the backing instruments sound quite simple compared to the natural instruments, whereas at other times the backing instruments add an interesting dynamic such as the synth in track 2. The compositions seem basic (reflecting the artwork?), but have a little more depth to them (Open)

Line

Bravo encore Awaken (salmacis)

Line

Belle interprétation, un jolie accent... Vous n'êtes pas Vietnamien n'est ce pas ? Moi je suis Française, passionné par la chanson Vietnamienne et je chante aussi Vietnamien... Beautifull song, I love your accent, is so lovely... I'm french, and I love Vietnamese song and culture, I'm also sing in Vietnamese ... (HongTuyet, France)

Line

I'm not going talk about who this sounds like etc, but I had to listen to this a couple of times, it's really good. I've always liked the synth work of Stevie Wonder especially on the "secret life of plants" album, check it out. (L & H Russ, UK) (review of Xu´p So^-Co^-La)

Line

nice! your effort to sing this song has proved how much you love her :) hope your love is always as sweet as this song (trangheo)

Line

Continuant mon exploration de l'univers d'awaland, je suis tombé sur cette petite perle. Un collier de 3 en fait. Le morceau titre exprime à l'évidence un sentiment qui rendrait niais n'importe quel chat (aussi farouche et sauvage soi-t-il). N'empêche que la mélodie est jolie et le chant en vietnamien ajoute un certain charme "exotique" plaisant. L'instrumental qui suit semble passer à tout autre chose : mais pour moi non, tout ça s'enchaine de manière naturelle, au point même de dire que les 2 morceaux ne font en réalité qu'un. Le second étant alors le développement "dramatique" du premier... Bon, je sais, je fantasme là ^^ Le remixe de la chanson titre n'apporte rien de neuf à celle ci et peut être dispensable (sauf si on aime pas le chant de GS). Mais en continuant dans mon "délire conceptuel" précédent (...ma mise à la fourrière) on pourrait se dire que c'est une bonne manière de final ;) (Muz, France)

Line

write your review

別府NIGHTS 

(12/2006)  

AWAKEN : Beppu Nights

 

Digital Press Kits
Quantcast
1) The Train Is Leaving 小倉 (The Train Is Leaving Kokura)
   
2) 別府Nights (Beppu Nights)    
3) ダイアモンド・リング・デパート (Diamond Ring Dpt)    
4) The Collectivists     
5) I Know Time Is Passing By...     
Download the album artwork (free)
View BEPPU NIGHTS pictures (free)
...and our special page with magnetic BEPPU scenes!
聞いてみてね! – Listen here…
買う – Buy here
Buy Beppu Nights

Oita line

Fan's reviews

Promenades urbaines. Une belle voix masculine orchestre des surprises sonores. Promenades particulières (troll69)

Line

Indescriptible par des mots ! L'expérience d'Awaken est unique... Voilà des mois que je dois faire la chronique de Beppu Nights et que je ne sais pas comment la commencer... C'est toujours plus facile de faire une critique dans le sens "négatif" que dans le sens où l'on encense ce que l'on écoute. Alors bien sûr les petits défauts inhérents à Awaken sont toujours là, mais lorsque l'on suit le groupe depuis très longtemps (peu de temps après la parution du premier album en ce qui me concerne, soit près de dix ans) on sait que ces défauts sont la marque de fabrique du groupe et qu'ils deviennent par là même des qualités qui font que Awaken est absolument unique. Un mélange de fausseté-kitsh-rétro-électro-mauvais-goût... qui pourrait faire fuir rien qu'à la description... La Japonisation du groupe n'améliorant pas les choses... Et ça serait dommage, parce que la musique mérite vraiment que l'on fasse l'effort de s'y attarder. Surtout qu'au fil des ans elle n'a cessé de s'améliorer et les mélodies n'ont cessé de se perfectionner. Beppu Nights est donc à ce jour la plus belle réussite d'Awaken, d'abord musicalement, mais surtout en tant qu'entité digérée et assumée. Il ne faut pas s'y tromper. Ces 5 morceaux n'en forment qu'un seul, et il n'y a aucun intérêt à les séparer, les isoler, ou pire les écouter en "random"... Dommage que l'objet "réel" n'existe pas et que la musique soit uniquement virtuelle... Beppu Nights part trôner au Panthéon d'Awaken à côté de l'intouchable "Memories of a Teenage Cat"... (bargio, France)

Line

府さんの歌は、とても独特性豊で面白い! これからももっともっと良い曲を作っていって下さい。(Mari, Japan)

Line

J'ai donc entrepris la lourde tâche d'écouter cette musique magnétique. Ma compatibilité avec le cerveau d'Awaken s'arrête là : la batterie accoustique n'est guère à la hauteur, et les parties avec une batterie programmée sonnent trop 80's à mon goût (tout comme les synthés et toute l'instrumentation d'ailleurs). Cependant, il n'empêche que les compos sont loin d'être inintéressantes, les influences multiples, et force est de constater qu'Awaken a réussi à créer une ambiance très personnelle, très particulière, notamment grâce à l'utilisation de ces sons synthétiques qui me donnent tant de boutons. Pour résumer mon expérience magnétique avec Awaken, je dirais que c'est comme le fruit improbable d'une orgie entre Tom Waits, Iggy Pop, Amanda Lear, VDGG, et King Crimson... Etonnant. Monstrueux. Bizarrement séduisant par moments. Je suis sûre que ça va cartonner au Japon, ils adorent ce qui est magnétokitsch ! Sur ce, je dois y aller, j'ai rendez-vous dans la quatrième dimension. (Verbena)

Line

beppu nights.... awesome intro (Lolina Vur)

Line

Beppu Nights sounds so familiar to me, cause I'm from Nagasaki. (Dorock, Japan)

Line

Pour une fois, je me passerai d'arguments et me permettrai d'être péremptoire : Awaken, c'est tout pourri, point barre ! (...) D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que j'entends une boîte à rythme qui n'est pas en place ! (Ehn Deïss)

Line

私も別府に住んでいたので、別府NIGHTSは私に懐かしいわ! (ヒロコ, Japan)

Line

Quelle maturité, Awaken reste Awaken, tout en se bonnifiant avec le temps, la grande classe... bon, faire mieux qu'avant, c'était peut être pas très difficile non plus (FishbowlMan)

Line

Bin oui Batterie digne d'un orgue Bontempis pour enfant... bon j'arrête sinon je vais aller trop loin , tout un debat sur la déchéance du prog pour arriver a un groupe qui ne m a meme pas fait bouger une oreille ... en tout cas il n y a pas de quoi se taper l'anus au sol (Leonis)

Line

Il y a bien un lien entre Awaken et Mozart, ils sont tous les deux insupportables. Par contre, musicalement parlant, je doute que cela tienne la comparaison, je ne sais pas pourquoi... (-Roma!n-)

Line

Snowcat ou le Van Damme du prog... La musique magnétique ! En fait quand tu joues avec un aimant de frigo sur un frigo en tapant des rythmiques progressives ! (Guehlyn777)

Line

Beppu Nights is very Psychedelic. I enjoy your music. very moody... in a good way. (Skyrite, Japan)

Line

Je viens d'écouter et c'est pas mal du tout, surtout 'Diamond Ring Departement', où on sent les influences Yessiennes (période 90125 et BG) (Stephen Collins) 

Line

La recette ...

Prendre :
- 100g de rock
- 203 g de Folk
- Un pincéé de folkore asiatique
Coupé le tout en petits morceaux, bien melange, laissez maserer 5 mois minimum
Enroulez le tout dans une feuille de riz
Passer ala friture dèu mix et de la prod...

Degustez avec une sauce progressif

Bravo a toi Aweken...... Effectivement les influences de Yes sont bien la.... La voie semble détonné au début mais finalement elle est bien agreable Encore Bravo (Salmacis)

Line

L'ambiance du 5eme titre des le départ me transporte . C'est mr Snowcat qui chante? (Who Dunnit)

Line

j'ai trouvé [...] "I know time is passing by..." très intéressant... Bonne retranscription d'une ambiance nocturne angoissante [...] je te classe largement devant Yes, avec ce Beppu Nights (-alexb-)

Line

The train is leaving Kokura : J'aime bien le passage avec l'orgue.Le reste, moins. Beppu nights: Un vieux son genre MS10,marrant.Mais cette basse du milieu des années 80.Un peu chiante.C'est assez lugubre. Diamond ring department: Là,je reconnais des influences Yessiennes.Belle énergie.J'aurais aimé une partie de drums plus syncopée Le morceau que je préfère. The collectivists: Petite séquence d'orgue et solo de verre en cristal,c'est marrant.J'aime assez les éléments rythmiques. I know time is passing by:(moi aussi) Un coté mélo et tristounet.Harmoniquement très sympa mais une fois encore,rythmique un peu trop mécanique à mon goût.Mon 2ème morceau préféré quand même. (Squonk 66)

Line

Bon, j'aime bien ta voix, elle est pleine de chaleur et arrive très vite à mettre une ambiance intime. Mais quand mème je m'attendais à un timbre plus méchant. Et puis tu chantes un p'tit chouilla faux sur The Train Is Leaving Kokura qui a des faux airs de House Of The Rising Sun. On connait l'attachement des belges pour cette chanson... Autrement, il y a une sacrée orgie son 80 sur tous les morceaux. Beppu Nights me ramène un peu aux délires de Jacno mais bon tu ne vas pas être d'accord. Et puis voilà l'ovni Diamond Ring Department. Vraiment bien ce que tu fais de tes doigts. Bien sûr on retrouve Yes, c'est obligé mais quand mème tu as une bonne palette de sons bien placés qui finalement te donnent ton identité. Très bon morceau The Collectivists, tu rechantes dommage, nan mais j'rigole... J'aime bien l'orgue, ca me rappele un peu John Lord de loin comme ca. J'aime bien... I Know Time Is Passing By... est bien foutu mais si une fille genre "la fée du lac comme dirait Korama" chantait ce serait idéal. J'aime bien l'enchainement voix clavier, très bel effet en fin de couplet. (Seven)

Line

J'avais bien aimé beppu nights quand j'l'avais écouté. Mais maintenant le professeur peut se vanter d'avoir une renommée tourangelle !!! Et oui !!! Car étant donné les tonalités franchement 80's de certaines chansons je n'ai pas résisté à passé du Awaken dans mon émission de radio tourangelle "Le Petit Théatre de la Subversion" (le formol du bon gout s'il en est). J'ai diffusé "The Collectivits" (ma préféré) jeudi il y a deux semaines et on me le réclame !! Une prochaine diffusion d'autre titres est alors planifié...l'ascension est inévitable ! [...] Vive Awaken (Le Petit Théatre de la Subversion, France)

Line

(...) j'aime bcq la plage 3. Un peu courte mais pleine de punch. + plage 4 (un peu dans la même lignée) La plage 5 est très mélodique - très joli. Beppu nights pas mal. Je n'aime pas la plage 1 : la base rytmique est molle et (me semble-t-il) pas très constante. (Pedro, Belgique)

Line

Bon, depuis 2 semaines que j'écoutes ce que tu as fait sur ton mini/maxi/album (lol), je vais quand même te dire ce que j'en pense. J'me suis d'ailleurs telechargé les 5 morceaux pour pouvoir écouter dans des conditions un peu meilleures que sur mon portable. J'n'irai pas par quatre chemins, j'aime beaucoup ! Tu sais, ça m'fait parfois penser à des chansons pour dessins animés japonais (pas pejoratif du tout), mais vraiment de qualité. Il y a un univers, c'est certain. Enfin, ça va peut-etre paraitre crétin comme comparaison, mais c'est ce que je ressent en ecoutant. Ton morceau "diamond ring..." est vraiment extra. Mais en fait, c'est un tout. D'ailleurs, ça a également plu à ma femme, qui me l'a dit spontanement. Je ferais juste une critique au niveau technique. Manque d'egalisation sur la voix qui gache la comprehension, et cette reverbe de type "karaoké" systematique qui m'agace un peu. M'enfin, continues donc, ça fait du bien un peu d'oxygene comme ça. De la fraicheur, de l'originalité, ouf ! (Amanyth, France)

Line

Bizarre, but chic. - The mood generates an estrange effect on me. - It's amazing, retro and glamour. - The "english" on vocals is absolutely mad but it works. - i love it but Idon't know why. (Dancan, Italy)

Line

別 府市の曲聴かせてもらいました。良い曲ですね☆ (The Chess, Japan)

Line

かっこいい音 楽ですね。声にジェラシー感じました。ベルギーチョコレートに別府温泉はずるい ですわ。溶けちゃいますわ。大人なビターだけど甘ーーーーーーい。 (Japanese Instruction Manual, Japan)

Line

Bel univers nocturne. Tantôt lumineux tantôt allée sombre. C'est rare d'entendre de l'acide qui fait penser à Léonard Cohen et Gainsbourg. (16Bit, Belgium)

Line

Hey, your music is not that bad! Pretty good actually! Great work! =D (I Wanna Be A Rockstar♥Sakura/桜, Japan)

Line

Strangely mesmerising and transporting one to distant oases like Beppu...after listening to the tracks it seem slike I have been there. (Mike from Kinetic Element, US)

Line

私 は、泡件さんの音楽が、とても好きですよ。このところ、別府NIGHTSを、よく聴いています。とても、いいです。 (Macoboo, Japan)

Line

Comme le disait Bashung, Awaken est toujours sur la ligne blanche, à la frontière du mauvais goût et du sublime. Car ce Beppu Night, au premier abord, peut sembler bien kitch, limite risible. Mais si l'on se penche sur les chansons en elles mêmes, elles recèlent de vrais trésors d'inventivité, de mélodies et de partis pris assumés de A à Z.
Awaken, c'est un peu Yes remixé par Pit et Rik, ou King Crimson joué sur du Playskool... et ça marche ! (qurtis)

Line

Prog Résiste (Prog-Résiste 51, 1/2008)

Line

It’s really different from anything I’ve heard. I particularly like the “Beppu Nights” series. Think you’ll have a great opportunity to excel in doing club music....! (Ko Shaman, Singapore)

Line

mini album très agréable mais hélas très mini aussi :( si encore c'était une jupe... Toujours la voix du monsieur, particulière, qui contribue beaucoup pour la qualité de l'ensemble, et la musique aussi n'est pas en reste : inventive et très mélodique (ne pas s'arrêter aux sonorités midi/80/cheap... ici d'ailleurs ce n'est pas un défaut). Voilà, en espérant que j'en ai encore à écouter du monsieur ^^ (Muz, France)

Line

Après un premier morceau qui plante le décor et donne le ton, mais qui rétrospectivement semblera fort sage, Beppu Nights et sa basse slap midi, ses ambiances planantes et ses mélodies nostalgiques me font replonger dans le Japon des années 80 que je n'ai jamais connu. Après... bah ça part dans tous les sens dans Diamond Ring Department. Je ne suis pas fan des yesseries et autres crimsonades, mais là ça me touche. Peut-être les sons utilisés, peut-être le fait que c'est beaucoup plus construit que ça en a l'air. Retour à des choses plus conventionnelles (toute proportion gardée) dans the Collectivists. Enfin le petit bijou: I know time is passing by. Sa mélodie cafardeuse est insidieusement rentré dans mon crâne pour ne plus le quitter. Au final, 5 titres mémorables chantés avec une voix grave et agréable, étonnamment retenue. Un mini-album malheureusement un peu trop mini, à réécouter, rééécouter et réééécouter. Pour prolonger l'expérience, à  écouter en jouant à un RPG type Chrono Cross sur PlayStation, le mariage fonctionne à merveille (Trustnowan, France)

Line
... à moins que ce soit le nombre de fois que je suis allé à la cuisine voir si la tarte aux prunes était cuite ...
... il s'est passé des choses entre temps ...

... description...
... sur une télé-karakolée .. ... . des sous-titre en chinois ...
... la voix qui s'essaye ... joue de l'insolence ...s'entoure de pacotilles. ... et se feutre dans la night ...
..... du dépourvu que ça brille ..
... . et du pourvu que ça dur ...
... d'une pièce à l'autre j'entends ...
... en résonance bridée ... Amanda Lear qui chante ...
... ou bien est-ce la voisine .?..
... je l'aime bien la voisine ... c'est un coeur plaqué or ...
... ... ...
.. douzième écoute ...
... c'est décidé ... la tarte au prunes ... je la retire du four ... (La Voix Du Silence, France)

Line

音楽聴きましたよ~!私 はとても好きなサウンド!! こんな素敵な作品を作ってもらえて、人も別府の町も喜んでいると思います 「べっぷぅ~♪べっぷぅ~♪」はとても懐かしいひびきですね (Ai Nagao, Japan)

Line

Muy bueno, original y muy bien trabajado. Los sonidos con los ritmos me encantaron, las voces tambièn. All the best from Arg.! (Gaby, Argentina)

Line

Wow, this is really great pop muzik! Reminds me of many superbe 80ies artists. More more more please. :-) (Roel, Belgium)

Line

Yeah, nice keys on Beppu nights! Thanks for stopping by... Its greatly appreciated..... peace! (Imani, Fukuoka, Japan) 

Line

The Collectivists is very cool....love it (Phonic Submission)

Line

This (luckily short) album reminds me of the depressing Sunday afternoons at home when my parents religiously listened to the Leonard Cohen cd (where he eats a banana on the cover, the only funny thing about that boring record) and I couldn't wait to escape! (Oliver, the Netherlands)

Line

Hi, I am a fan of Yes, therefore the name 'Awaken' attracted me, as well as some reviews. Alas it has only a little to do with Yes, apart from a few keyboards, although they sound  like Tony Kaye in the crappy 80s albums, and I'm a Wakeman fan! 'The train is leaving kokura' has its moments, the organ and raunchy guitar have something from the very early Yes work, 'Beppu nights' is a horrible reminder of the shit Trevor Horn put Yes in for '90125', 'Diamond ring department' could be interesting if it wasn't that short, 'The collectivists' has good Hammond organ parts but too few to save it from being just a dull reggae-funk song, and the closer 'I know time is passing by' is too gloomy. My wifes loves it. This confirms it's definitly not for me lol! Not for Yes fans either, only if they love '90125' and 'Big generator'. But the voice is very low, not like Jon. I think Nick Cave sometimes. (Samuel Byeong, South Korea)

Line

mysterious music !!! (Icedawan, China)

Line

equally original and a great listen! (jolee)

Line

write your review

AS A START : CÀ PHÊ & PIZZA 

(06/2006)

AWAKEN : As a start

1) As A Start: Cà Phê & Pizza  (original awaken mix)
2) As A Start: Cà Phê & Pizza  (karaoke nekokawa remix) 

聞いてみてね! – Listen here…

    買う – Buy here

Oita line

Fan's reviews

Nice jazzy chord changes and romantic (sexy?) vocal treatment. Very mellow guitar work. Nice overall feel. Maybe a bit too electronic for my personal taste, but a nice listen. (Mando Bill, review of original mix)

Line

Very different and interesting. nice sounds with a well balanced mix (Greg, review of original mix)

Line

I like the melodic twists and turns the song takes along the way. Very pleasant listen! Being an instrumentalist, naturally I'd love to hear these nice melodies and changes being played on real instruments. In the meantime, I'd like to see more info on the songs, like what's happening with Pink Girl and Yellow Boy. Maybe next upload? (Mando Bill, review of karaoke remix)

Line

Great pop melody line and nice jazzy background. I like that ! Vocals is good and a singer has it's very own style. Good job ! (ss20, review of original mix)

Line

This song has a mellow, fun feel to it. At first I didn't care for the drums in that they did not sound well recorded. As the song progressed I grew to like them; they give the song a simple, almost humorous feel. (drde, review of original mix)

Line

This tune is kinda jazzy and a fun one to listen to. Very good lyrics; nice groove. Really has an interesting arranging. Like the keys playing; cool beats and rhtyhms; a interesting tone on the guitar; a buit muddled; lots of bass on it I think. Neat piano. Good piano soloing. The guitar sound needs a change...it stands out too much, a bass would be just fine. Low sounding guitar solo doesn't do well for me. All else is fine. Great potential. (Vesa, review of original mix)

Line

Bon, j'ai écouté 5 ou 6 fois en boucle... Ça ne ressemble à rien de ce que tu as pu faire avant et c'est très surprenant. Je suis loin loin loin d'être un fan du style "soft jazz" comme ça. En général, ça me fait plutôt fuir. Et là je me suis vraiment pris - surpris à aimer... Bonne idée le début a cappella... la voix est vachement bien. Deux octaves trop basses pour que j'accroche totalement, mais terriblement surprenante, en bien... la mélodie est chouette, surtout le refrain, avec l'entrée de la caisse claire, et la petite mélodie au synthé derrière : classe... "free as a cat sounds like a nice cerdo" : j'adore la voix, j'adore la mélodie. Dommage, je n'ai pas trouvé les paroles sur internet, elles ont l'air top. C'est très mélodique, très bien "rythmé", et les rimes ne sonnent pas "forcées". Très très chouette petit solo de guitare, avec la petite tierce. J'aime beaucoup la façon dont tu fais finir la chanson avec ce fade out tout doux et la nappe... raaaah. Bravo... (l'air de rien, le temps d'écrire ça, je l'ai encore écoutée 3 fois). Par contre, elle est vachement trop courte cette chanson ! Elle est à peine commencée qu'elle est déjà finie... Bref, c'est absolument pas mon style "préféré", mais je trouve ça vraiment bon.  (bargio, France, review of original mix)

Line

Bof. Rien à voir avec l'originale, ça soutient pas la comparaison... (bargio, France, review of karaoke remix)

Line

C'est très sympa. Ce n'est plus la rencontre fracassante de Richard Clayderman et d'une hôtesse d'aéroport, mais Sinatra et Crosby qui font un boeuf tranquilou sur un piano trouvé (toujours dans un hall d'aéroport). (Anne, France)

Line

A Joke? But a good one... hehe You are having too much fun. I love it. (Wardbones)

Line

write your review

Couldn't you get enough, here's the  classic and vintage shit for your weary ears. Go on through the years 1988-2005: Chú Mèo Ngủ Quên, Drunken Kuma, etc...



Bday
出口
Two cats... hai con mèo !

Free counter and web stats

© AWAKEN -Awanet IV-

1988-2008

別府NIGHTS